Conseil en stratégie patrimoniale, fiscale et juridique
Accueil Notre offre La loi Pinel Questions/Réponses Actualités Partenaires Contact
La loi Pinel : de nombreux avantages
Devant l’urgence de relancer le secteur de la construction et de créer les 500 000 logements nécessaires en France, la loi Duflot est devenue la loi Pinel. Il s’agit d’un assouplissement de la loi précédente.

Elle met en place un nouveau dispositif fiscal d’incitation à l’investissement locatif, qui, couplé à des taux d’intérêts excessivement bas, contribue à un meilleur rendement pour l’investisseur privé. L’investisseur est libre de louer pour six, neuf ou douze ans. Selon la période choisie, le taux de réduction d’impôt variera :

-12% sur 6 ans          -18% sur 9 ans          -21% sur 12 ans
Comme pour la loi Duflot, le plafond d’acquisition ouvrant droit à réduction d’impôt est de 300 000 euros par an, engendrant une réduction maximale de 5250€ par an soit 63 000€ au total. Dorénavant, les acquéreurs de biens immobiliers pourront louer à leurs ascendants et/ou à leurs descendants (sous certaines conditions) sans voir la réduction d’impôt remise en cause.

A compter du 1er Octobre 2014, un nouveau zonage des communes éligibles au dispositif s’appliquera ; sur-classant un certain nombre de villes pour lesquelles il sera possible de louer à un plafond plus élevé qu’actuellement.
Réduction d’impôt
Jusqu’à 63 000 euros de réduction d’impôt ! Cette loi permet de réduire son imposition sur 6,9 ou 12 ans. Ainsi, vous pouvez ne plus payer d’impôts grâce à un investissement immobilier !



Les taux d’intérêts particulièrement bas en ce moment rendent cette opération tout à fait intéressante. Ainsi, au levier fiscal, s’ajoute le levier du crédit. De plus, vous avez la possibilité de loger vos ascendants ou vos descendants.
Constitution d’un patrimoine immobilier
L’état, grâce à l’économie d’impôt, ainsi que le locataire grâce aux loyers qu’il vous verse, participent à hauteur de 70% au financement total de votre acquisition. Vous pouvez ainsi vous constituer un patrimoine à moindre coût. Pour optimiser l’attrait patrimonial de cet investissement, il faut bien entendu privilégier l’emplacement.



Nous travaillons avec des partenaires promoteurs qui cherchent des terrains bien situés afin de réaliser des résidences ayant un fort potentiel de plus-value. Notre expérience nous permet donc de trouver des biens qui seront un plus dans votre patrimoine.
Constitution d’un complément de retraite
L’immobilier ainsi acquis peut générer un complément de revenus lors de votre retraite grâce aux loyers qui vous sont réglés mensuellement. Si vous décidez de garder votre bien immobilier au –delà des 6,9 ou 12 années, vous percevrez des loyers qui viendront compléter votre retraite.



C’est ainsi une sorte d’épargne à haut rendement, qui vous apportera des revenus lorsque vous ne travaillerez plus, ainsi qu’un bien immobilier dans votre patrimoine qui pourra être transmis à vos enfants. Le levier fiscal ainsi que le levier du crédit vous aura permis d’optimiser votre effort d’épargne lorsque vous étiez en activité, pour avoir une rente régulière et conséquente pour votre retraite.
  Accueil | Notre offre | La loi Pinel | Questions/Réponses | Actualités | Partenaires | Contact | Infos légales      
Haut de page